Voir notre selection Tawny

Tarlor 325° Anniversaire - Edition limitée

Description

Le Taylor's 325° Anniversary est un Porto de style Tawny conditionné dans une bouteille du 17ème siècle. Il s'agit d'un assemblage unique réalisé à partir des vastes réserves de vieux tawny stockés dans les caves de Taylor à Vila Nova de Gaia. Des vins destinés au vieillissement des vins de mentions 10 ans, 20 ans, 30 ans et même 40 ans ont été soigneusement sélectionnés par David Guimaraens pour former ce vieux et séduisant Tawny.

Marque Taylor's
Région Douro
Appellation d'origine Porto
Couleur Rouge
Catégories Tawny
Millésime Non Millésimé
Date de mise en bouteille 2017
Cépages Touriga Nacional, Touriga Franca, Roriz, Tinta Cao et autres
Degré d'alcool 20°
Volume 75 cl
Particularités Eidtion limitée

Note de dégustation

Couleur Couleur noyau de noisette avec des reflets briques sur la robe
Nez Un nez prononcé de figue avec un fond de caramel et de moka, des notes de prune et d'abricot, des notes épicées de poivre noir, de noix de muscade et de parfums de jasmin, se rassemblent dans une harmonie complexe et efficace.
Bouche Dense et succulente au palais, avec une belle douceur veloutée. Les saveurs douces de charcuterie et de mélasse se fondent avec de riches saveurs de baies rouges, un mélange parfait de jeunesse et de maturité.
Température de service 12-14°
Suggestions d'accompagnements Ce tawny se combine particulièrement tout aussi bien avec les amandes grillées et le chocolat noir qu'avec les fromages bleus bien faits.
Conseil de vieillissement Le Tawny est un vin d'assemblage qui cesse de vieillir dès son embouteillage. Il est conseillé de conserver la bouteille debout à l'abri de la lumière. Idéalement avec une température de 14° et une humidité de 70%
A consommer idéalement 1 mois après ouverture